Présentation

Bienvenus au microsite de l’Association des Parents d’Élèves de l’École Meritxell! Ici vous pouvez trouver de l’information sur les fonctions de cette association, la structure du Comité Directeur et sa participation parmi l’autorité du rectorat de l’École, ainsi que de l’information sur les différentes Commissions, l’ensemble des Délégués de Cours et les Fonds Solidaires.

Cet espace web ne veut pas être seulement un canal d’information générale mais aussi une opportunité pour obtenir une plus grande et active collaboration des familles dans les activités de l’Association. On envisage notre association comme un parfait canal de participation et communication directe avec toutes les familles d’élèves. Cela permet une relation plus étroite entre les membres de la communauté éducative de notre École.

Fonctions de l’Association

Les objectifs et les fonctions de l’Association se recueillent dans l’article 2 des statuts et se concrètent principalement dans les points suivants:

Donner du support et de l’assistance à tout l’ensemble des personnes qui interviennent dans le bon déroulement de l’école (mères, pères ou tuteurs légales, professeurs, élèves et autorités gérantes et participantes).

Promouvoir la représentation et la participation des mères, pères ou tuteurs légales dans les domaines définis dans les Statuts.

Coopérer dans la consécution des objectifs de la Fondation Meritxell, établissement titulaire de l’École Meritxell.

Faciliter la collaboration de l’École dans le domaine social, culturel, économique et de travail de notre entourage.

Réseau des Délégués de Cours

La figure du Délégué du Cours naît du besoin d’atteindre une communication plus fluide entre les familles, l’Association et l’École.

Au début de l’année scolaire, les familles choisissent deux représentants parmi les mères et pères de chaque cours. La mission de ces délégués est d’être fil conducteur dans la communication entre les familles, l’Association et les différents interlocuteurs de l’École. Dans le Comité Directeur de l’Association, il y a un coordinateur pour chacune des différentes étapes éducatives, choisi parmi l’ensemble des Délégués de Cours, et qui sera le lien entre les Délégués et le Comité de Direction mentionné ci haut.